Home / Accueil

RÉSULTATS LIES AU RÉPERTOIRE

Nous ne pouvons pas afficher la carte dans ce navigateur

Résultats par page : 

Total des résultats :  69, page : 1 de 7

Phare de Sheringham Point

Chemin Sheringham Point, Shirley, Colombie-Britannique

Le phare de Sheringham Point se dresse sur la côte ouest de l’île de Vancouver depuis 1912. Sa tour hexagonale effilée en béton armé est flanquée de part et d’autre par des…

Phare du Pilier-de-Pierre

Saint-Jean-Port-Joli, Québec

Le phare du Pilier-de-Pierre est une tour cylindrique en pierres coiffée d'une plateforme et d'une lanterne avec coupole rouge. D'une hauteur de 18,3 mètres (60 pieds), le phare…

Phare de Cape George

Route 337, Antigonish County, Nouvelle-Écosse

Le phare de Cape George est une structure octogonale effilée en béton armé construite en 1968. Il mesure 13,7 mètres (45 pieds) de hauteur et se dresse à 123 mètres (404 pieds)…

Phare de la pointe sud-ouest de St. Paul Island

575, rue Dingwall, Dingwall, Nouvelle-Écosse

Le phare de la pointe sud-ouest de St. Paul Island est une tour cylindrique en fonte préfabriquée peinte aux couleurs traditionnelles de la Garde côtière canadienne (rouge et…

Phare d'alignement antérieur d'Inch Arran Point

Rue Victoria, Dalhousie, Nouveau-Brunswick

Le phare d’alignement antérieur d’Inch Arran Point s’agit d’une tour en forme de pyramide tronquée à base carrée et à charpente de bois mesurant 11 mètres dehauteur. Construit en…

Phare de Port Stanley, brise-lames

Port Stanley, Ontario

Le phare de Port Stanley, brise-lames est une structure pyramidale en béton armé mesurant 10 mètres (33 pieds) de hauteur. Construit en 1911, c’est le deuxième phare érigé sur le…

Phare de Long Point (Twillingate)

Rue Turnpike Hill, Crow Head, Terre-Neuve et Labrador

Le phare patrimonial de Long Point (Twillingate) est un phare en brique bâti en 1876, puis recouvert de béton armé en 1929. Situé à environ 100 mètres (331 pieds) au-dessus du…

Phare de Prince Edward Point

Rang Traverse, Prince Edward, Ontario

Le phare de Prince Edward Point, aussi connu sous le nom de phare de la baie South, « Red Onion » et phare de Point Traverse, est une tour effilée en bois à base carrée à laquelle…

Phare de l'Île aux Perroquets

Longue-Pointe-de-Mingan, Québec

Le phare patrimonial de l’Île aux Perroquets est situé sur l’île aux Perroquets à l’extrémité ouest des îles de Mingan et à l’intérieur de la réserve du parc national de…

Phare de McNab Point

Bayview Point, Saugeen Shores, Ontario

Le phare de McNab Point est une structure en bois à base carrée, ayant la forme d’une pyramide tronquée et mesurant 8,5 mètres (28 pi) de hauteur. La structure est surmontée d’une…

<< < 1 2 3 4 5 6 7   > >>

RECHERCHE AVANCÉE DU REGISTRE

Mot(s) clé(s)

Province / Territoire

Emplacement (ville)

Juridiction

Code postal (trois premiers caractères)

Catégorie de fonction

Fonction